FONDAMENTAUX DU WEB ET DE LA DATA

Objectif de la formation

Cette formation a pour but de vous apprendre les bases du digital et du data marketing afin d’en mesurer les enjeux et d’être en capacité d’interagir avec des experts opérationnels.


Objectifs pédagogiques

À l'issue de la formation, vous saurez...

  • Reconnaître les différents langages et fonctionnements du web
  • Comprendre les leviers d’acquisition media, payants ou non
  • Déployer des stratégies d’optimisation media
  • Définir vos KPIs afin de définir et cadrer votre besoin
  • Piloter un projet d’implémentation de tracking Google Analytics
  • Paramétrer Google Tag Manager
  • Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics
  • Mener une analyse de parcours visiteurs en exploitant de la donnée quantitative et qualitative
  • Découvrir le CRO

Public visé

  • Chef de projet
  • Responsable digital
  • Responsable acquisition
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Directeur communication
  • CDO
  • CMO
  • Product Owner
  • Product Manager
  • Traffic Manager... 

Prérequis

Bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).

Informations pratiques

  • Durée
    2 journées de formation (14h)
  • Prochaine session
    30 et 31 août

  • Sessions suivantes
    27 et 28 septembre
    25 et 26 octobre
    29 et 30 novembre
  • Prix
    A partir de 1300€HT/participant
  • Taille du groupe
    ~ 10personnes
    8 places restantes
  • Lieu
    Formation dispensée en présentiel + e-learning
Inscription

Agenda

Module 1

Les internets & le web

  • Présentation d’Elevate & de la data au sein du digital
  • Historique & définition
  • Fonctionnement & langages
  • Les indispensables du web pour les métiers de la data
  • Les métiers du web
  • Focus sur les applications mobiles

Module 2

L’acquisition de trafic

  • Les chiffres clés de la publicité sur Internet
  • Le Search Engine Marketing
  • Le display
  • Le fonctionnement de l’achat d’espace publicitaire sur internet
  • Stratégie & optimisation media

Module 3

La collecte de données

  • Overview : raisons d’être & approches du digital analytics
  • Notions théoriques
  • Collecter la donnée : plan de mesure, plan de marquage & Tag Management System
  • Un exemple de TMS : Google Tag Manager
  • Google Analytics
  • Recetter le tracking
  • RGPD

Module 4

Analyse & activation UX/CRO

  • Introduction au CRO
  • Présentation de la méthodologie d’amélioration continue
  • Mise en pratique

Méthodes pédagogiques

EXPERT

Formation dispensée en présentiel par un expert digital et data.

SUIVI

Evaluation par le formateur tout au long de la formation.

MÉTHODES ET TEMPLATES

Accès aux différents supports utilisés pour que vous puissiez appliquer les méthodologies présentées au quotidien.

RESSOURCES

Accès à des ressources complémentaires (modules e-learning, blogs, livres etc.) pour approfondir le sujet en autonomie.

PRATIQUE

Formation sur poste informatique, pour permettre une pratique en temps réel.

VOS COURS AU FORMAT PDF

Nous vous fournissons l'ensemble des cours au format PDF.

Notre expert Data Marketing.

Léo est consultant Data Marketing Senior chez Elevate. Il opère des projets de gouvernance data et d’évangélisation en faisant le pont entre IT, Produit et Marketing. Il est membre fondateur de notre task force Privacy & RGPD et référent de ces sujets au sein de l’agence.

Léo est formateur chez Elevate Academy pour le compte d’entreprises et d’écoles.

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