DIGITAL ANALYTICS

Objectif de la formation

Cette formation a pour but de vous apprendre à définir et mettre en place un pilotage de suivi de performance d'un site web afin d'en améliorer le trafic et de rentabiliser les visites.


Objectifs pédagogiques

A la fin de cette formation, vous saurez...

  • Définir vos KPIs (indicateurs clés de performance) afin de définir et cadrer votre besoin
  • Piloter un projet d’implémentation de tracking Google Analytics
  • Paramétrer Google Tag Manager
  • Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics
  • Paramétrer ses tableaux de bord et rapports de statistiques
  • Analyser en autonomie les données d’audience, de comportement et de conversions d’un site internet

Cette formation est pour vous si vous êtes :

  • Traffic Manager
  • Chef de projet
  • Product Owner
  • Product Manager
  • Responsables marketing
  • UX/UI
  • Web Analyst...

Prérequis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).

Informations pratiques

  • Durée
    1 journée de formation (7h)
  • Prochaine session
    30 et 31 août

  • Sessions suivantes
    27 et 28 septembre
    25 et 26 octobre
    29 et 30 novembre
  • Prix
    A partir de
    650€ HT/participant
  • Taille du groupe
    ~ 10personnes
    9 places restantes
  • Lieu
    Formation dispensée en présentiel ou e-learning
Inscription

Agenda

Module 1

Le Digital Analytics

  • Présentation d’Elevate & de la data au sein du digital
  • Overview : raison d’être / utilité du digital analytics
  • Notions théoriques de l’analytics
  • Collecter des données sur un site internet : Installation de Google Analytics & Google Tag Manager
    Méthodologies, ateliers & best practices

Module 2

L’analyse du trafic

  • Personnaliser Google Analytics selon ses besoins d'analyse
    Méthodologies, ateliers & best practices
  • Mieux connaître son audience et optimiser la performance business de son site en analysant les données Google Analytics
    Méthodologies, ateliers & best practices
  • Aller plus loin avec ses données : features d’analyses avancées, data visualisation…

Méthodes pédagogiques

EXPERT

Formation dispensée en présentiel par un expert digital et data.

SUIVI

Évaluation par le formateur tout au long de la formation + feuille de présence signée par le formateur et le public présent, sur papier en salle + évaluation à chaud, sur papier en salle.

MÉTHODES ET TEMPLATES

Accès aux templates des différents livrables utilisés (plan de mesure, plan de marquage, etc.) pour que vous puissiez les mettre en pratique sur vos projets au quotidien.

RESSOURCES

Accès à des ressources complémentaires (modules e-learning, blogs, livres etc.) pour approfondir le sujet en autonomie.

PRATIQUE

Formation sur poste informatique, pour permettre une pratique en temps réel.

VOS COURS AU FORMAT PDF

Nous vous fournissons l'ensemble des cours au format PDF.

Notre expert tracking.

Thomas est Tracking Specialist chez Elevate. Il opère des projets de tracking avancés sur des sites et applications mobiles en exploitant les dernières technologies du marché. Il est membre fondateur de notre task force Tracking & Data Collection et référent technique au sein de l’agence. 

Thomas est également formateur chez Elevate Academy pour le compte d’entreprises et d’écoles.

Thomas - tracking specialist
Je m'inscris

Formation Personnalisée

D'autres sujets sur lesquels vous aimeriez être formés ?

Parlons-en et construisons ensemble un programme adapté à vos besoins !

CONTACT

contact@elevate-agency.com

26 rue Laffitte 

75009 Paris

Share on LinkedInShare on Instagram